Rechercher
  • maisongabinel

Découverte de mon projet Paradis

C'est avec fierté que je vous présente mon projet "chance" : le projet Paradis

Cette adorable cliente a été la 1ere personne à me faire confiance en laissant carte blanche pour rénover son appartement.

Ca faisait 10 ans qu"elle vivait dedans et elle voulait lui donner un nouvel élan tout en gardant un design naturel et épuré.

Nous avons repensé tout son design et son agencement...



Tout d'abord, nous avons créer un SAS d'entrée chic et design en claustra massif et certifié, pour offrir une belle perspective dès l'arrivée dans l'appartement.



La cliente travaille à son compte de chez elle, donc je lui ai proposé de déplacer son bureau qu'elle avait installé dans la salle à manger, dans une pièce indépendante et de ramener la cuisine dans la pièce de vie tout en la cachant au mieux pour qu'elle soit peu visible du salon.

Nous avons donc agrandi la cloison et ajouté une belle paroie vitrée en hètre certifié, réalisée par un menuisier d'art en région parisienne.








Le bureau a été conçu pour être cosy et confortable avec une superbe moquette en pure laine et une grande bibliothèque dessinée sur mesure de chez USM.

Pour tous les rangements, nous avons revus les aménagements intérieurs sur mesure, adaptés à ses besoins, et les portes en chêne certifié.




Sa chambre a été repensée avec une tête de lit en bois strillé et une peinture couleur terracota douce et féminine.

Pareil pour les salles d'eau où nous les avons remises au goût du jour avec des couleurs aux teintes rosées avec une jolie frise en mosaïque et des meubles vasques sur mesure.






Chaque matériaux choisis sont des matériaux bruts et naturels pour être les plus responsables et durables possibles.

La crédence est faite sur mesure dans un four artisanal italien.

Les plans de travail ont été choisi en céramique naturelle.



De même pour la décoration intérieure. Je l'ai accompagné dans le choix de tous ces meubles.

Nous avons fait dessiné une table de cuisine en chêne massive... Même l'immense tapis rond a été pensé sur mesure pour son intérieur.

Chaque meuble a été choisi avec soin pour créer une harmonie douce, design et épurée priviligégiant des créateurs français et responsables.

Et enfin, parce que la seconde vie est essentielle dans la démarche éco-responsable, le reste des meubles et éléments de décoration ont été chînés en brocante.










Belle visite et à bientôt pour de nouveaux projets à venir !








109 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout