Rechercher
  • maisongabinel

Décoration responsable d une pièce de vie à Boulogne-Billancourt

Après le résultat de sa jolie chambre fleurie, la cliente a voulu continuer la transformation de son appartement en rénovant son entrée et sa pièce de vie.


Comme pour la dernière fois, la consigne incontournable : la couleur imposée était le vert !

Ma 1ère intention était de donner un coup de modernité et d apporter du chic à cette pièce trop campagne pour un appartement au cœur de Boulogne.


Les 2 actions prioritaires étaient de rafraichir et améliorer l entrée de l appartement et redesigné cette immense bibliothèque murale qui donne le ton de tout le salon. Pour moi, soigner son entrée est fondamentale car c est la 1ère impression qu on a en entrant dans un lieu et elle doit être positive !

Pour ce faire, j ai choisi un joli papier peint, élégant et sobre d un paysage vallonné au couleurs douces et automnales.

J ai aussi recupéré une suspension du salon pour la placer dans l entrée.





Enfin, j ai redessiné entièrement la bibliothèque murale en lui donnant un esprit plus moderne et plus élégant avec le choix de ces 2 teintes : un vert très profond et un jaune dore. Les peintures choisies viennent de chez Pure and Paint, peintures végétales eco-responsables.


J ai fait fermer tout le bas avec des portes sans poignées et repostionner les étagères de façon plus asymétrique pour un rendu plus graphique.


Pour habiller cette zone, j ai choisi une suspension de la marque Rif Luminaires que j affectionne particulièrement pour sa démarche responsable. Tous ces luminaires sont conçus en MDF / médium recyclé.


Enfin, dans ma démarche de donner une 2nd vie au mobilier, on a choisi de garder la table initiale qui avait une valeur sentimentale pour la cliente, en la ponçant pour l éclaircir un peu et en peignant les bords dans le même vert que la bibliothèque.


Depuis, la cliente a un appartement tout neuf, refait en 2 fois 15 jours de travaux pendant le confinement !


A très bientôt...


Photos après travaux

Photos avant travaux








26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout